Félicitations au groupe Targe pour leur graduation du programme Productivité professionnelle et efficacité personnelle

Félicitations au Groupe Targe: Mathieu Monette, directeur opération, Vi Huynh, gestionnaire de compte et Karolanne Cléroux, directrice du développement des affaires, pour leur graduation au programme “Productivité professionnelle et efficacité professionnelle” !

Félicitations à la cohorte du Groupe ABP qui a gradué du programme « Productivité professionnelle et efficacité personnelle »

Félicitations au Groupe ABP: Audrey Levy, vice-présidente, développement, vente et marketing, Cynthia Desjardins, superviseure des ventes et chargée de comptes, Martin Bujold, directeur principal planification, opérations et logistique, Nicolas Quiroz, directeur du département des tentes, Marc Grangeasse, directeur logistique, Stéphane Morin, vice-président exécutif-développement, opération et logistique et Pierre Lépine, président et cofondateur pour leur graduation au programme “Productivité professionnelle et efficacité professionnelle” !

Félicitations à la cohorte qui a gradué le 10 octobre 2019

Félicitations à Kathy Amar, formatrice professionnelle, Propulse Formation, Jean-Philippe Côté, ingénieur industriel PMP, Aves Solutions et Amélie Duceppe, directrice Générale du Théâtre Jean Duceppe pour leur graduation au programme “productivité et efficacité professionnelle” le 10 octobre 2019 !

Conférence « Investissez en temps pour en gagner » – Belgique / Luxembourg – 26, 27, 28 novembre

Carole Perez donnera une conférence le mardi 26 novembre à Libramont, le mercredi 27 novembre au Luxembourg à l’hôtel Olivier de Strassen de 9 heures à 17 heures et le 28 novembre à Liège en Belgique. 

Investissez en temps pour en gagner !

Thèmes abordés

  • Identifier et comprendre sa relation au temps pour en faire un atout professionnel ;
  • Optimiser mon temps pour ne plus en perdre ;
  • Méthodes et outils pratiques de la gestion pour reprendre le contrôle de votre agenda ;
  • Déterminer ses priorités : de pompier à gardien de l’important ;
  • Retrouver le bon équilibre de vie pro / vie perso.

Résultat visé

Découvrir comment élaborer de nouveaux systèmes d’organisation, une nouvelle relation au temps. Retrouver le bon équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Budget

  • 330 euros HT
  • 275 euros HT en s’inscrivant avant le 30 octobre 2019 ( places limitées)

Conférence « Communiquer sa couleur » du 28 août en relation avec Prolang

Conférence sur le thème « Communiquer sa couleur’, où la compréhension des comportements par les couleurs était abordée par Carole Perez et Kathy Amar, nos deux coachs exécutives.

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5 à 7 amical du 25 juin 2019

Merci à toutes et à tous pour votre présence lors de ce moment convivial !

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Bien gérer son temps… oui mais comment ? 2ème astuce :

Évitez-le multitâches

Il y a une différence notable entre être polyvalent et s’éparpiller. Dans le premier cas, la personne qualifiée en tant que telle est productive dans les différentes actions qu’elle entreprend. Tandis que dans le second elle entreprend plusieurs choses toute en même temps, ce qui diminue sa marge d’efficacité.

Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont des chercheurs qui ont réalisé une étude sur le sujet et qui ont prouvé qu’il était neurologiquement impossible pour nos pauvres cerveaux d’effectuer correctement plusieurs tâches en même temps (après la biologie, la neurobiologie !).

À chaque fois que vous passez d’un sujet à l’autre, votre cerveau a besoin d’un temps plus ou moins long, pour se « réorienter » et se focaliser sur le nouveau sujet que vous lui présentez. Ce temps d’adaptation se compte en secondes voire minutes (selon la complexité des sujets entre lesquels vous jonglez). I peut sembler relativement peu impactant sur une journée de travail complète, cependant il contribue grandement à vous fatiguer mentalement.

Par conséquent, vous risquez d’accumuler les erreurs, que vous ne verrez pas forcément qui plus est, car lorsque l’on switche d’un sujet à l’autre, notre attention est forcément moins importante puisqu’elle est partagée entre le nombre de tâches que l’on traite. De plus, vous risquez d’emmagasiner du stress vu que vous travaillerez toujours moins vite en traitant plusieurs sujets en même temps plutôt qu’en vous concentrant sur un seul. Même si vous avez l’impression que c’est le contraire qui se produit (faîtes confiance à la science).

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Bien gérer son temps… oui mais comment ? 1re astuce :

Identifiez vos périodes de productivité :
Soyons honnêtes, il est difficile d’être à 100 % de ses capacités durant toute une journée. L’être humain n’est pas une machine et n’est pas « conçu » pour fonctionner de cette manière de toute façon.
En effet, nous possédons tous un rythme biologique qui fonctionne par cycles, durant lequel notre énergie varie. Il peut être intéressant d’approfondir vos connaissances sur ce point afin d’identifier soi-même les périodes « idéales » durant lesquelles vous êtes au maximum de vos capacités pour effectuer une tâche et ainsi planifier au mieux votre journée pour ne pas « forcer » inutilement sur vos réserves. En d’autres termes, quand c’est plus l’heure, c’est plus l’heure.

Lire la 2ème astuce

Équipe IG Gestion de Patrimoine – Plamondon Rodrigue Gervais

Félicitations aux finissants de cette belle cohorte de coaching : « Efficacité et productivité professionnelle »

Sophie Rodrigue ; Samuel Plamondon ; Patrice Gervais

Amener les autres à s’investir dans la prise des décisions

Autonomie Le sentiment de pouvoir qu’un employé perçoit avoir sur son travail et sur son organisation constitue un levier important de motivation et de bien-être. Trop souvent, les décisions sont prises par la direction et les employés ont l’impression que les nouvelles façons de faire ne répondent pas à leurs besoins et à leur réalité […]